accord
ere132    


 
Nouvelles

La Maison ERE 132, un grand succès régional!


Plus de 15 000 personnes ont visité la Maison ERE 132 entre juin et octobre, c'est un franc succès! Son histoire continue : elle atteint maintenant deux hauts standards de certification,
les certifications LEED® Platine et Novoclimat 2.0. Il y a aussi du nouveau, la maison est dorénavant coiffée d'une œuvre d'art et vous pouvez télécharger gratuitement une application numérique sur votre appareil mobile et vous pouvez maintenant louer la maison!

22 novembre 2015

La Maison ERE 132, un GRAND succès régional!

Depuis son inauguration en juin dernier, la Maison ERE 132, fruit d’une concertation régionale dont le Créneau Écoconstruction est très fier, occupe une place de choix dans l’offre touristique des Jardins de Métis qui sont les promoteurs du projet. Plus de 15 000 personnes ont franchi la porte de la maison entre juin et octobre. Son histoire continue : la Maison ERE 132 atteint maintenant deux hauts standards de certification : les certifications LEED® Platine et Novoclimat 2.0.


Une application numérique du CDRIN est maintenant disponible

Un pas de plus est franchi pour bonifier l’expérience de visite de la Maison ERE 132 : une application numérique créée par le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique de Matane (CDRIN) en permet la visite virtuelle. L’application permet au consommateur responsable et au bricoleur averti d’explorer les produits préconisés pour la construction de la Maison ERE 132 et d’accéder aux coordonnées des différents fournisseurs. Dans un parcours composé d’une vingtaine de points d’intérêt, l’utilisateur simule un projet de rénovation ou de construction et prend un ensemble de décisions. La somme des choix effectués révèle l’empreinte environnementale du projet. Ces résultats sont accompagnés de conseils personnalisés disponibles à la fin de l’exercice de simulation. L’application peut être téléchargée gratuitement via Google Play ou iTunes (rechercher : ERE 132 : Bâtir, c’est choisir).

Une œuvre d’art coiffe désormais la Maison ERE 132

Oeuvre JP Roy
Dans la cadre de la politique d’intégration des arts à l’architecture, un jury a choisi l’artiste sculpteur de St-Marcelin, Jean-Philippe Roy. L’artiste a créé « Faire croître », une œuvre sculpturale qui s’élève au-dessus du toit de la Maison ERE 132 à la manière d’une girouette dont elle emprunte en partie les codes visuel. L’œuvre met en scène une station météo qu’elle intègre entièrement en l’utilisant comme un appareil esthétique qu’elle donne à voir sans détour. L’œuvre est une agglomération de petites sculptures et d’objets joints ensemble à une structure. Découvrez l’artiste Jean-Philippe Roy en cliquant ici.


La Maison ERE 132 est disponible en location!

D’octobre à mai pour des rencontres de travail ou pour des séjours de courte durée.
Elle peut accueillir jusqu’à six personnes dans trois chambres.
Accès aux Jardins de Métis. 


Cliquez ici  pour connaître les tarifs et les disponibilités.