john-price-4590.jpg

 

Le Créneau Écoconstruction est renouvelé pour 5 ans

29 septembre 2017

Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation a renouvelé l'entente de mise en oeuvre du Créneau Écoconstruction pour 5 ans. L'annonce de ce financement a été faite par la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, le vendredi 29 septembre aux Jardins de Métis, dans les locaux de la Maison ERE 132.

Le Créneau Écoconstruction, issu de la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement), vise à mobiliser les entreprises et les organismes afin de créer un environnement d'affaires favorisant la diversification des produits et services, l'innovation et le développement de marchés dans le secteur de la construction écoresponsable.

Grâce aux activités du Créneau Écoconstruction, nous travaillons à développer les compétences et la compétitivité des entreprises de notre région, que ce soit par la recherche appliquée, la formation ou l'accompagnement en vue de la commercialisation et de l'exportation, afin d'assurer leur pérennité dans un monde d'innovation. Le Créneau a pour objectif, d'ici 2022, d'appuyer les entreprises bas-laurentiennes de façon à ce qu'elles soient capables d'offrir une gamme diversifiée de produits et services pour la construction écologique, tout en maximisant les retombées socioéconomiques dans la région. Nous avons la chance d'être actifs dans un secteur d'activité porteur qui a le vent dans les voiles. Notre créneau d'excellence est la démonstration que le respect de l'environnement est non seulement compatible avec le développement économique, mais qu'il est également indispensable pour notre développement durable, a affirmé Ève-Marie Rioux, vice-présidente du Créneau Écoconstruction.

Lire le communiqué émis par le ministère.

La vice-première ministre du Québec, Mme Lise Thériault, entourée de MM. Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis, et de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, puis de Mme Ève-Marie Rioux, vice-présidente du Créneau Écoconstruction.

Inscrivez-vous
à notre infolettre