Insertion_planche.jpg

Nouvelles

Publié le

Café urbain sur l'écoconstruction


La Maison écologique ERE 132
, en collaboration avec le Cégep de Rimouski et le Créneau Écoconstruction, organise un Café urbain sur le thème de l’écoconstruction. La formule s’adresse à tous et est animée de manière à favoriser le dialogue constructif et le partage de connaissances et d’idées.

Lire la suite...

Publié le

Le Cégep de Rimouski en partenariat avec Écohabitation pour la diffusion d'un programme de formation innovateur

Le 22 septembre dernier, la Formation continue du Cégep de Rimouski a confirmé, par la signature d'une entente officielle, un partenariat d'affaires avec l'organisme Écohabitation. Les deux partenaires partagent l'objectif commun d'offrir l'attestation d'étude collégiale Bâtiment durable et écocollectivité dès janvier 2015.

Lire la suite...

Publié le

Une troisième année fertile pour le créneau écoconstruction

La troisième année de mise en œuvre du plan d’action quinquennal du créneau Écoconstruction vient de se terminer. Le créneau a vu les rangs de son membership croître, il est passé de 66 membres en 2013 à 88 membres en 2014. Cette croissance de l’adhésion des entreprises et organisations montre que le Créneau est toujours en pleine expansion!

Lire la suite...

Publié le

2e Forum franco-québécois bois & forêt


Les acteurs des filières bois et forêt se donnent rendez-vous à québec du 22 au 25 septembre 2014

C’est sous la présidence d’honneur du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M.Laurent Lessard, que se réuniront à Québec les principaux acteurs des filières bois et forêt de la France et du Québec dans le cadre du 2e Forum franco-québécois bois & forêt.

Lire la suite...

Publié le

Le projet de maison écologique passe en mode construction!

Une conférence de presse s'est tenue le 22 avril aux Jardins de Métis.

À titre de promoteur du projet ERE 132, Les Amis des Jardins de Métis ont profité du Jour de la Terre pour annoncer le lancement de l’appel d’offres aux entrepreneurs généraux pour la construction de la Maison écologique du Bas-Saint-Laurent. Le chantier devrait s’activer prochainement. L’inauguration officielle du bâtiment est planifiée pour le printemps 2015.

Lire la suite...

Inscrivez-vous
à notre infolettre