creneau-ecoconstruction.jpg

 

Activité de mobilisation 2020-2021 du fonds Écoleader Bas-Saint-Laurent

Le Fonds Écoleader Bas-Saint-Laurent, en partenariat avec le Créneau Écoconstruction, présente son activité de mobilisation 2020-2021 : Pratiques d’affaires écoresponsables en construction/rénovation/démolition.

Trois rendez-vous virtuels les 9, 17 et 24 mars 2021 mettront en lumière les impacts environnementaux des bâtiments et comment les mesurer, en plus du potentiel d’action des concepteurs, des entrepreneurs en construction et des manufacturiers.

Lors du premier rendez-vous, notre invitée, Caroline Frenette, professeure au département de mathématiques, d'informatique et de génie de l'Université du Québec à Rimouski, exposera la réalité du secteur de la construction et le potentiel d’action important de ses acteurs pour diminuer leur empreinte carbone. Ils peuvent notamment agir en minimisant la production de rebuts de construction, en utilisant les matériaux durables ou biosourcés et en s’appropriant les outils de modélisation pour prévenir le gaspillage des ressources, selon les experts qui interviendront lors du deuxième rendez-vous. Au Bas-Saint-Laurent, des initiatives existent pour favoriser l’émergence de la construction écoresponsable. Des panélistes les présenteront et en discuteront lors du troisième rendez-vous.


Je m'inscris gratuitement!

 

Pratiques d'affaires écoresponsables en CRD

 

Inscrivez-vous
à notre infolettre pour recevoir des nouvelles du Créneau et du Fonds Écoleader - Bas-Saint-Laurent!