creneau-ecoconstruction-2.jpg

 

BIlan de la 8e assemblée générale annuelle du Créneau

Le Créneau Écoconstruction a tenu le 20 juin dernier sa 8e assemblée générale annuelle en présence de 18 de ses membres et observateurs. L'assemblée s'est déroulée au centre communautaire de Saint-Valérien. 

À cette occasion, l'ensemble des participants ont pu faire le point sur les activités du Créneau pour l'année 2018-2019 et entrevoir les projets à venir pour la prochaine année, notamment le projet de Charte du bois régionale, un document adapté au contexte bas-laurentien, de même que l’important projet de DEP générique visant la norme LEED v4 et facilitant l’accès à des marchés.

La composition du comité administratif du Créneau a changé au cours de cette assemblée générale annuelle. Dans la catégorie des professionnels de la construction, Ève-Marie Rioux, du Groupe immobilier Rioux, n'a pas sollicité de nouveau mandat. Jean-Mathieu Drapeau, de l'entreprise Kamco Construction, a été élu à ce titre. « Le comité administratif tient à remercier Ève-Marie Rioux pour son engagement envers l'organisation au cours des dernières années et souhaite la bienvenue à Jean-Mathieu Drapeau », a souligné le président du Créneau, Guillaume Michaud.

À la suite de l'assemblée générale annuelle, les personnes présentes ont pu en apprendre davantage sur le projet de Charte du bois bas-laurentienne, levier pour un développement économique régional durable, grâce à la présentation qu'en ont faite Claire Sirois, directrice de créneau, et Robert Savoie, responsable des dossiers d'attribution et du développement industriel des bois au MFFP. Par la suite, les personnes qui le désiraient ont pu assister à une visite guidée du bâtiment rénové du centre communautaire, l'ancienne église de Saint-Valérien, en compagnie du président du conseil d'administration du centre, Patrick Morin. 

Centre communautaire de Saint-Valérien

 

Visite du centre communautaire de Saint-Valérien

 

Sous-sol du centre communautaire de Saint-Valérien

 

Sous-sol du centre communautaire de Saint-Valérien

Inscrivez-vous
à notre infolettre