john-price-4590.jpg

 

Congrès Woodrise à Québec

Le Créneau Écoconstruction et 11 de ses membres étaient présents au Congrès WoodRise tenu à Québec. L'événement a réuni quelque 800 participants provenant 29 pays au Centre des Congrès de Québec du 30 septembre du 4 octobre 2019.

Au cours de la semaine, les créneaux d’excellence ACCORD faisant la promotion du bois et la Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB) ont tenu un rendez-vous de réseautage réunissant les acteurs de la transformation bois du Québec, de la France et de la Belgique.

« Lors du Rendez-vous de maillage Québec - Wallonie - France, le Créneau Écoconstruction et ses membres ont pu profiter d'une occasion de réseautage unique avec leurs pairs d'ici et d'autres pays engagés pour l'utilisation du matériau bois. Manufacturiers, chercheurs et partenaires économiques du Québec et d’Europe étaient présents pour mieux se connaître et pour échanger », a relaté Claire Sirois, directrice de créneau. 

Rappelons que le congrès WoodRise a permis d’ajouter cinq nouveaux partenaires à l’Alliance Woodrise, ce qui porte à 30 le nombre de partenaires de ce regroupement d’instituts de recherche qui s'associent pour définir et signer un mémorandum de coopération multilatérale en vue du développement international de l’usage du bois et d'autres matériaux biosourcés pour la construction et la rénovation.

Membres du Créneau Écoconstruction au congrès WoodRise 2019

Dans l'ordre habituel, on voit Guylaine Sirois, présidente du Réseau Forêt-Bois-Matériaux de Témiscouata, Papa Niokhor Diouf et Patrick Dallain, du SEREX, Marc Pomerleau de MultiCèdre et Roger Robitaille, du Réseau Forêt-Bois-Matériaux de Témiscouata.

 

 

 

 

Inscrivez-vous
à notre infolettre pour recevoir des nouvelles du Créneau et du Fonds Écoleader - Bas-Saint-Laurent!