creneau-ecoconstruction-2.jpg

 

Une assemblée générale annuelle sous le signe de la mobilisation

L’Assemblée générale annuelle 2020 du Créneau Écoconstruction se tenait en ligne le 21 octobre dernier. Dans sa présentation des projets en cours, la directrice de créneau a mis en lumière le dynamisme des entreprises et organismes membres et des partenaires de l’organisation, qu’il s’agisse du développement de la bioéconomie, du transfert de connaissances ou encore de l’innovation de produits.

L’agente du Fonds Écoleader au Bas-Saint-Laurent, Mylène Joncas, a présenté les réalisations de l’organisation pour sa première année d’existence : 130 entreprises ont notamment été touchées par l’offre du Fonds Écoleader dans la région.

Au total, 29 participants, membres et non-membres, ont assisté à l’assemblée générale annuelle du Créneau Écoconstruction. « Un grand merci pour votre participation, qui montre une mobilisation certaine par rapport à l’avancement de l’écoconstruction dans notre région », a conclu M. Claude Morasse, président du comité administratif.

Pour conclure la rencontre, M. Michel Morin, chercheur au Living Lab en innovation ouverte, Centre collégial de transfert de technologie du Cégep de Rivière-du-Loup, a présenté à l’assistance la démarche d’innovation ouverte, qui met à profit l’intelligence collective des cohortes d’entreprises que le LLIO accompagne. Par cette démarche, les PME de la région peuvent redéfinir leur modèle d’affaires ou leur proposition de valeur, notamment.

AGA 2020

 

Inscrivez-vous
à notre infolettre pour recevoir des nouvelles du Créneau et du Fonds Écoleader - Bas-Saint-Laurent!