john-price-4590.jpg

Portraits de membres

MSL Fibre ou développer la fibre de l’exportation

En juillet dernier, le ministre québécois délégué aux Petites et Moyennes entreprises annonçait l’octroi d’une aide financière de 127 350 $ à Matériaux spécialisés Louiseville (MSL Fibre), membre du Créneau Écoconstruction, pour lui permettre de poursuivre sa démarche à l’exportation à titre d’entreprise manufacturière innovante – au Japon, notamment. Une histoire de patience et de persévérance.

Lire la suite...

Projet Écochantier: valoriser les matériaux usagés

Co-éco, vous connaissez? C’est l’abréviation de Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent. Puisque la récupération et le réemploi de matériaux de construction, conventionnels ou patrimoniaux, font partie des solutions écologiques à la portée des consommateurs, des entrepreneurs en construction et des donneurs d’ordres, Co-éco a lancé en 2017 le projet Écochantier.

Lire la suite...

Bois Tremtech, près de la ressource

La boucle forestière. Pour créer des produits de construction écologiques en bois, elle doit être courte. Chez Bois Tremtech, la ressource est récoltée près de l’usine, puis traitée et transformée sur place. Le respect de la ressource est l’une des conditions pour que les générations futures puissent répondre elles aussi à leurs besoins.

Lire la suite...

Espace-Bois, artisans du bois

Vous entrez chez Espace-Bois, au Kamouraska. Où que vous regardiez, un projet est en cours. Meubles sur mesure, produits de finition, idées de rénovation… Toute cette activité, ce travail de création et de fabrication de produits en bois contraste avec une chose essentielle pour ces artisans : la permanence de la matière bois.

Lire la suite...

Inscrivez-vous
à notre infolettre