creneau-ecoconstruction-2.jpg

Réalisations

 

Formation sur la sécurité incendie dans les bâtiments en bois

Cecobois a offert le 10 mars dernier une formation sur la sécurité incendie à l’intention des architectes, des ingénieurs et de toutes les personnes ayant à composer avec les bâtiments en bois. Le Créneau Écoconstruction a organisé la webdiffusion de cette formation attendue à Rimouski, en collaboration avec Cecobois. Ce sont 13 participants parmi la cinquantaine de personnes inscrites qui ont profité de la webdiffusion à Rimouski. 

La webdiffusion a eu lieu à la bibliothèque Gilles-Vigneault du Cégep de Rimouski. Pour les participants du Bas-Saint-Laurent, cette occasion a permis d'accumuler des heures de formation continue tout en bénéficiant d'avantages indéniables: des déplacements limités, des frais réduits et la possibilité d'échanger avec d’autres professionnels de la région.

Les participants se sont familiarisés avec les aspects à considérer lors de la conception d’un bâtiment. Les concepts d’inflammabilité de surface, de degré de résistance au feu ainsi que les essais au feu, le code du bâtiment et les mesures différentes associées à la modélisation informatique leur ont été présentés en détail.

Visiter le site de Cecobois. 

Inscrivez-vous
à notre infolettre pour recevoir des nouvelles du Créneau et du Fonds Écoleader - Bas-Saint-Laurent!