Insertion_planche.jpg

Réalisations

 

Rencontre de maillage Écoconstruire ensemble

Le Créneau Écoconstruction, en collaboration avec Fondaction, a reçu une douzaine d'entreprises offrant des services ou produits écologiques et innovants à l’activité de maillage Écoconstruire ensemble, en présence du cabinet Chevalier Morales Architectes et de l'entrepreneur Pomerleau, en vue de la construction du nouvel édifice de Fondaction à Montréal. L'événement se tenait dans les bureaux de l'organisation à Québec le 14 février dernier.

Les entrepreneurs présents ont pu promouvoir leurs services et produits auprès des professionnels à l'oeuvre dans les travaux du nouvel édifice de Fondaction à Montréal. Parmi eux, 5 membres du Créneau: Bois Tremtech et Récupénergie, du Témiscouata, MEL Innovation et Groupe Lebel, situés dans la MRC de Rivière-du-Loup et Espace-Bois, du Kamouraska.

Carapaces Ingénierie et Bâtiments, Prelco, Art Massif, Nature Fibre, Solucycle GMO et IC2 Technologies ont également bénéficié de cette occasion de faire connaître leur offre.

Les entreprises présentes étaient reçues en sous-groupes. Des rencontres individuelles d’une demi-heure entre chacune des entreprises, les architectes de la firme Chevalier Morales Architectes et l’entrepreneur Pomerleau avaient lieu pendant que les autres entreprises du sous-groupe pouvaient faire la visite du bâtiment de Fondaction à Québec avec l’architecte en charge du projet lors de sa construction, échanger avec Fondaction et réseautager avec les autres entreprises présentes et le Créneau Écoconstruction.

Les participants et les organisateurs ont tous semblé satisfaits de la formule. Nous pourrions la reproduire dans d'autres circonstances pour d’autres projets, car la journée était dynamique et permettait plusieurs rencontres intéressantes, a souligné Claire Sirois, directrice de créneau.

Inscrivez-vous
à notre infolettre