creneau-ecoconstruction.jpg

Réalisations

 

Le Créneau et ses membres au Salon de l'habitation et du plein air 2019

Le Créneau Écoconstruction était présent au Salon de l'habitation et du plein air 2019 à Rivière-du-Loup pour faire connaître ses membres et l'écoconstruction aux 4 500 visiteurs de l'événement. Une zone écoconstruction a été spécialement aménagée pour les recevoir et faire connaître la construction et les produits écologiques.

Des membres du Créneau accompagnaient Claire Sirois lors de l'événement et ont pu échanger avec le public curieux d'en apprendre plus sur les options écologiques en matière de construction et de rénovation : Multicèdre et Bois Tremtech avaient leurs propres kiosques dans la zone écoconstruction, alors que MELinnovation était installé dans la cour extérieure. Pour leur part, le SEREX, Fabien Nadeau architecte, Roger Robitaille, ing.f. pour le Réseau Forêt Bois Matériaux et Caroline Frenette, ing.f. chez CECOBOIS ont partagé le kiosque du Créneau avec Claire Sirois, ing.f., directrice de créneau.

En partageant notre espace d'exposition, certains de nos membres ont pu être présents au Salon pour une moins longue période et rejoindre tout de même leur clientèle, ce qui est très apprécié. Le public s'est montré ouvert et intéressé aux conférences sur les principes de la construction écologique, a relaté Claire Sirois, directrice du Créneau. 


Bois Tremtech au Salon de l'habitation et du plein air 2019 à Rivière-du-LoupGuillaume Michaud, copropriétaire de Bois Tremtech et président du Créneau Écoconstruction, au Salon de l'habitation et du plein air 2019 à Rivière-du-Loup.

 

Inscrivez-vous
à notre infolettre